À propos de nous

Le groupe conseils

Groupe conseils Roger Tremblay est basé en Estrie, au Québec (Canada) et aide les grandes entreprises et PME à devenir plus compétitives.

Le groupe, formé de gestionnaires expérimentés issus de divers secteurs d’entreprise, travaille en mode collaboratif pour vous offrir une expertise ciblée centrée sur cinq principales propositions de valeur.

Grâce à sa méthode d'interaction favorisant tant la consultation en personne que par le biais des canaux virtuels, Groupe conseils Roger Tremblay s’étend bien au-delà de sa région géographique.

 

 

Promesse et valeurs

  • Comprendre les défis et les besoins.
  • S’impliquer pour établir et cultiver une relation durable.
  • Accompagner pour développer des solutions adaptées.
  • Privilégier le transfert de connaissances et d'expertise.
  • Assurer une plus-value en livrant des résultats réels et mesurables.

Nous valorisons l’engagement, l’intégrité, la confiance, la collaboration, la simplicité.

Nous visons l’efficacité.

Témoignages

Agilia Solutions

« Voilà plus de 2 années que nous confions des mandats hautement stratégiques à Roger Tremblay. Son leadership, son engagement et son professionnalisme font de lui une référence de l’industrie. »

Projets et défis

Gestion de projets d’affaires et conseils à la direction d’entreprises dans le secteur de l’énergie et de la distribution de détails, dans le cadre de projets de transformation des activités et de consortium visant la mise en place de nouvelles solutions d’affaires.

Richard Guimond, associé principal

Banque nationale Groupe financier

« Mon équipe de Direction et moi avons bénéficié du travail de Roger Tremblay en mai 2014. Avons bâti sur mesure une session visant la Transformation de la ligne d’affaires sous ma direction avec une vue intégrée de l’organisation elle-même en transformation. Très actuel, grande capacité à s’adapter aux différents contextes d’industrie, intéressé, excellent communicateur avec un esprit de synthèse et une capacité à conceptualiser les situations les plus complexes, Roger possède les atouts clés pour livrer un message porteur d’engagement sur la transformation. Son style et sa méthode pragmatique rendent l’interaction très mobilisatrice. »

Projet et défi

Transformation de la ligne d'affaires Partenariat pour appuyer la croissance.

Rôle

Conseiller senior à la Vice-présidente de la ligne d'affaires dans le cadre d'un diagnostique de la capacité à se transformer, de l'élaboration d'une démarche structurée de transformation et livraison d'une formation à l'équipe de direction. Cadre de ''Advanced Lean Manufacturing'' utilisé pour guider la réflexion.

Martine Coulombe, Vice-présidente

 

Bombardier Produits Récréatifs

« Roger a travaillé chez BPR - entre autre - en tant qu'expert en gestion de la transformation dans le cadre d'une importante mise en oeuvre de SAP. Il est apprécié de tous en tant qu'intervenant hautement professionnel qui sait livrer la marchandise promise et qui est apte à aider les individus et les départements à surmonter les obstacles découlant du changement. »

Projet et défi

Initiative de transformation d'entreprise.

L'initiative inclut l'agilité manufacturière, l'implantation de SAP-SCM qui supporte la chaîne d'approvisionnement, base de données et lead management CRM, plate forme de collaboration (Dealer Community et Knowledge Management) pour le secteur Service Après-Ventes / After Sales qui supporte les concessionnaires.

Rôle

Accompagnement aux vice-présidents, directeurs et chefs de service en matière de gestion de changement organisationnel

Élaboration de l'architecture d'affaires, gestion de projet ''Social CRM'', réalisation d'une étude de benchmarking auprès de 10 entreprises du secteur manufacturier portant sur les meilleures pratiques d'implantation de stratégies de ''Multi-Channel Contact Centres & Social CRM'' et coaching en planification stratégique pour le secteur ''Service-After Sale''

Chef de projet ''Optimisation'' S & OP (sales & operations) pour la division pièces, accessoires et vêtements

Élaboration du tableau de bord de suivi des bénéfices pour le projet SAP-SCM.

Stoffel Moreau,
Directeur Distribution mondiale PAV, Logistique et Planification

Banque nationale Groupe financier

« Notre équipe est responsable pour la planification et la mise en œuvre de plus d'une centaine de projets par année. Ces projets nécessitent une étroite collaboration non seulement à l'interne, mais aussi avec des partenaires externes qui sont très stratégiques pour la banque. Ces projets visent à améliorer l'expérience client, supporter la croissance des ventes et optimiser les opérations. Le nombre élevé de demandes de projets, de concert avec le besoin d'intégrer plusieurs nouveaux chargés de projets et analystes représentaient des défis importants pour notre équipe. Roger a su nous accompagner de la planification jusqu'à l'implantation de meilleures pratiques de gestion. Il a su adapter les meilleures pratiques à notre réalité. L'application de ces pratiques nous permet de maximiser notre performance de la planification jusqu'à la livraison de nos projets. Pendant plus d'un an, Roger a été un véritable allié, avec lequel j'ai pu discuter d'enjeux stratégiques et ensemble, nous avons emmené l'équipe à un niveau supérieur et enviable. Merci Roger, tu as contribué grandement à notre succès. »

Projet et défi

Conception et implantation de meilleures pratiques de gestion de projets pour la ligne d'affaires Partenariat.

Rôle

Accompagnement au diagnostic, vigie sur les meilleures pratiques, conception des processus et outils, support à l'implantation et formation initiale des chargés de projets.

Linda Tarakdjian, MBA
Directrice principale

Banque nationale Groupe financier

« Roger est un vrai partenaire d'affaires. Il a su s'intégrer rapidement à l'équipe, saisir les besoins de l'unité d'affaires et établir avec elle et le groupe des parties prenantes, une solide force d'attraction pour réunir les expertises et les capacités afin de livrer un des milestones les plus importants de l'histoire de l'unité d'affaires cliente. La livraison ultime auprès du client externe, une multinationale dotée d'une réputation de premier plan dans le secteur financier au Canada, a été des plus réussie ! Capacité à identifier les enjeux rapidement, Roger s'élève devant les détails et est capable de mobiliser de grandes équipes complexes, vers une vision d'affaires commune et centrée sur le Client. »

Projet et défi

Implantation d'un nouveau partenariat pancanadien avec une autre institution financière pour diversifier et augmenter les ventes de produits.

Rôle

Conseiller senior à la direction en matière d'intégration des processus de ventes, marketing et service à la clientèle.

Support à la gestion de la relation avec le partenaire stratégique dans le cadre de la mise en œuvre du projet d'intégration.

Martine Coulombe
Vice-Présidente

Rues principales - Lac Mégantic

« M. Tremblay, par son expertise en stratégie de changement, a permis de structurer les étapes de réalisation de la campagne d'achat local. Son professionnalisme et son grand engagement dans le processus ont ajouté une touche de crédibilité à la démarche qui a contribuée à rallier différents acteurs du milieu. Il a joué le rôle d'un phare qui nous a permis de bien garder le cap ! »

Projet et défi

Élaboration d'une stratégie et campagne d'achat local pour augmenter l'achalandage et réduire les fuites commerciales.

Rôle

Accompagnement à l'élaboration et à l'implantation des concepts (image de marque de la campagne, cartes-cadeaux, comité de recrutement commercial).

Appui à la Directrice pour la gestion de projet et gestion du changement.

Emmanuelle Fredette, Directrice

Centre local d'emploi de Lac Mégantic

« Roger est très structuré, et sa connaissance en gestion de projet et de processus est excellente. Avec un bagage impressionnant dans les hautes sphères de la finance et de l'informatique, il demeure un homme très simple, souple et sympathique avec qui il est très agréable de collaborer. »

Projet et défi

Diagnostic des besoins de formation des propriétaires et membres de la direction d'entreprises du secteur manufacturier de la MRC du Granit.

Rôle

  • Élaboration du plan de projet
  • Développement du questionnaire
  • Gestion de projet
  • Analyse des déclencheurs et besoins de formation
  • Entrevues avec les dirigeants d'entreprises
  • Appui à l'élaboration du plan d'action

Michèle Tardif, Directrice générale

Nos partenaires

Roger Tremblay
Fondateur

Roger Tremblay a plus de 25 années d’expérience en gestion des opérations, stratégie et gestion de projets. Dirigeant de sa propre entreprise depuis 2009, il a d’abord cumulé dix ans d’expérience en service à la clientèle et vente, puis dix autres à titre de spécialiste en stratégie et gestionnaire de projets chez PricewaterhouseCoopers et IBM Services d’affaires mondiaux. Ayant évolué dans des entreprises de part et d’autre des marchés canadiens et américains, et faisant partie du programme MIT Sloan Executive Education, Roger accompagne sa clientèle en français et en anglais.

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